Nos recettes

simples & gourmandes

Nos recettes

simples & gourmandes

Tarte aux Canelés de bordeaux

tarte aux cannelés de bordeaux

LES INGRÉDIENTS

Pâte sablée 85g de beurre doux 170g de farine 60g de sucre glace 1g de sel 35g d’œufs
Pâte à Canelés 25cl de lait 25g de beurre 125g de sucre en poudre 1 œuf + 1 jaune d’œuf 1 cuillère à café de rhum 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Crème diplomate à la pâte à tartiner aux canelés
135g de lait
20g de jaunes d’œufs
10g maïzena
40g de sucre
2g de gélatine
120g crème entière 30% matière grasse
1 pot de pâte à tartiner aux canelés de La Toque Cuivrée

LA PRÉPARATION

Pâte à Canelés
CF recette Le Canelé traditionnel de Bordeaux

Pâte sablée 1- Dans un saladier, mélanger le beurre, la farine et le sucre glace. 2- Ajouter l’œuf et mélanger la préparation de façon à obtenir une pâte homogène. 3- Laissez reposer la pâte minimum 2h au frigo 4- Une fois bien refroidie abaisser la pâte sablée et y verser un peu de pâte à Canelés. 5- Faire cuire 45-50min à 180°C afin que la pâte à canelés dans le fond de tarte soit bien cuite.
Crème diplomate à la pâte à tartiner aux canelés 1- Faire chauffer le lait jusqu’à ébullition 2- Mélanger au fouet l’œuf, le sucre et la maïzena et ajouter le lait bouillant. Remettre sur le feu et mélanger durant 1min. 3- Hors du feu ajouter la gélatine (au préalable réhydratée) et le pot de pâte à tartiner aux canelés 4- Laisser refroidir en filmant au contact. 5- Une froid bien refroidie, détendez la crème aux canelés à l’aide d’un fouet. 6- Montez à l’aide du robot la crème fraîche en crème fouettée et l’ajouter délicatement à la crème aux canelés. Mettre en poche et laisser reposer 30min au frigo.
Montage 1- Une fois le fond de tarte refroidi, pocher la crème diplomate. 2- Rajouter des petits bouts de canelés sur le dessus 3- Dégustez !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.